Les affirmations



   Le suprême pouvoir de l'homme, celui qui le fait à la ressemblance du Créateur, est le pouvoir de la pensée et de la réalisation par la pensée.

   Tout est esprit et l'esprit est tout, même sous la forme où le perçoivent nos sens matériels. C'est dire que l'action de la pensée s'exerce sur tout avec une efficacité dont la plupart des hommes n'ont aucune idée.

   La pensée n'est pas seulement une sécrétion théorique du cerveau, c'est une réalisation effective de l'esprit. Elle est substance, intelligence, mouvement, magnétisme. On voit par là combien son action est utile ou nuisible suivant qu'on l'emploie pour le bien ou pour le mal.

   Peu d'Occidentaux sont entraînés à dissipliner leurs pensées et à juger par elles. C'est dans l'art de concentrer leur esprit que sont passés maîtres les Sages Orientaux.

   Actuellement, vous émettez au hasard des pensées contradictoires, les unes constructives, les autres destructives, et les mouvements de votre esprit sont aussi désordonnés que ceux d'un enfant.

   Quand vous aurez mesurer le pouvoir de la pensée sur la marche des événements, et, plus particulièrement, le pouvoir de votre pensée sur vos propres affaires, vous chercherez à accumuler tout ce qui est bon et à écarter tout ce qui est mauvais.

   Depuis que vous raisonnez, vous vivez à l'extérieur de vous-mêmes, c'est-à-dire en utilisant seulement votre intelligence, qui est un outil faillible, basé sur le témoignage des sens.

   Essayez de rentrer en vous-mêmes et de remonter vers la source. Vous ne tarderez pas à être étonné de vos merveilleuses possibilités.

   Dieu est tout et tout est bon. Le mal, n'existe pas en lui-même. Ce qu'on appelle le mal n'est que la manifestation des mauvaises pensées des hommes et la fausse interprétation que ceux-ci font des lois.

   Le bien, au contraire, est la réalité et il vous a été donné pour domaine. Ce domaine vous êtes libre de le cultiver ou non.

   Tous les hauts enseignements sont d'accord sur ce point et le plus élevé de tous, celui du Christ, en porte constamment le témoignage. « Je suis venu pour que vous ayez la vie et que vous soyez dans l'abondance. »

   L'homme a la possibilité de faire surgir dans sa vie tout ce qu'il veut. Par l'organisation judicieuse des négations et des affirmations l'homme peut changer ce qui l'environne. Il lui suffit d'accumuler son désir dans la même direction. Cela peut sembler assez éloigné des préoccupations spirituelles. Pourtant rien ne prépare mieux votre progression puisque vous pouvez ainsi anéantir vos défauts et accroître vos qualités.

   La base de ceci est que Dieu est tout et partout, avec Sa Perfection, Sa Sagesse. Où que vous soyez et dans quelque état que vous vous trouviez, vous êtes en Dieu qui est parfait. La misère, les chagrins, la maladie ne sont que le résultat de vos mauvaises pensées et se dissiperont d'eux-mêmes dès que vous commencerez à comprendre qu'ils n'ont pas d'existence propre mais sont le fruit d'une fausse interprétation.

   La loi de l'affirmation n'est pas autre chose que la prière, à la condition que celle-ci ne soit pas seulement une parole, mais un jaillissement de l'esprit.

   Ce qui doit prier, c'est-à-dire affirmer en nous, ce n'est pas l'enveloppe épaisse ni l'intelligence matérielle, mais la partie noble de nous-mêmes, l'étincelle divine, le JE.

   Il n'y a que Dieu et notre JE qui sont réels. Tout le reste n'est que relativité et apparence.

   Arrachez de vous les vices et les défauts et tout ce dont vous pâtissez disparaîtra de votre vie. Vous deviendrez calmes et maîtres de vous-mêmes. Vous serez de meilleurs citoyens et de meilleurs amis.

   Dès que vous demandez une chose, celle-ci se forme dans l'invisible et dès lors, elle va attirer vers elle tout ce qui est nécessaire à sa manifestation dans le visible. À moins que vous n'empêchiez sa réalisation par des pensées négatives qui, dès qu'elles sont émises, se forment également dans l'invisible et viennent contrarier la réalisation.

   Qu'appelle-t-on pensées négatives ? Les doutes, les récriminations, les objections, les critiques. Vous n'arriverez à rien si vous ne procédez pas d'abord à leur élimination. Et c'est ici qu'intervient la Foi. Non la Foi aveugle, sourde et muette, mais la Foi réclamée par le Christ dans l'Évangile et qui est la confiance des petits enfants. « Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. »

   Vous avez beaucoup à apprendre des enfants. Chez eux le rêve se confond avec la manifestation. Et leur imagination, de même que l'efficacité de leur prière, est merveilleuse jusqu'à ce que leurs parents et leur entourage aient tué le Divin en eux.

   Nous vivons à cheval sur deux mondes : l'invisible et le visible ; mais, peu à peu, vous vous laissez tyranniser par votre enveloppe et vous perdez le contact avec la force d'en haut.

   Développez votre vision intérieure et votre imagination parfaite. Les choses deviendront telles que vous les souhaitez. Pour avoir, il ne faut qu'un peu de foi. Mais vous n'avez de foi que dans le mal et le bien vous semble inaccessible.

   Canalisez vos pensées vers le même but et vous l'atteindrez. Ce que vous expérimentez aujourd'hui est le résultat de vos pensées d'hier. Préparez donc demain par vos pensées d'aujourd'hui.

   Et ne vous repliez jamais vers le passé, même heureux. Ce n'est que scories et que cendres. Ne pensez davantage à l'avenir. L'avenir se construit dans le présent.

   Affirmez tout ce que vous désirez. Niez tout ce que vous ne désirez pas. C'est la loi. Elle est infaillible.

   Niez vos défauts et vos vices : la peur, la haine, l'insuccès, la maladie, la faiblesse, le pessimisme, le mensonge, la malhonnêteté. Affirmez vos qualités et vos vertus : le courage, l'amour, le succès, la santé, la force, l'optimisme, la vérité et l'honnêteté.


source : La Clé, par Grace Gassette et Georges Barbarin
 

 
Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7     
Confusius   Confusius

Page 8     
Une bonne pensée   anonymes

Page 9     
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 

 


 

 
 17 

 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement