Tes pensées sont le capital de ta vie



   De toutes parts, les pensées, négatives et positives, fusent sans arrêt à travers l'éther, cherchant à faire vibrer ton conscient et ton subconscient. Et dès qu'une pensée étrangère a été saisie au passage et admise par toi, elle se mue sur-le-champ en une pensée personnelle, une image intérieure, dont ta vie extérieure sera, peu à peu, la copie.

   Tu vis au sein d'un univers mental et ta vie extérieure se modèle sur les forces mentales, sur les pensées auxquelles tu donnes libre cours.

   Dans le compte de ta vie, tu ne pourras jamais évaluer à une somme assez élevée la force des pensées, elle est ton capital le plus sérieux, un capital qui ne s'épuise jamais, quels que soient les prélèvements que tu feras.

   Quand tu auras expérimenté une seule fois, comme l'ont fait les grands hommes et les maîtres du succès de tous les temps, comment les pensées se transforment en réalité et l'acharnement qu'elles mettent à parvenir à leurs fins, tu feras un usage toujours plus judicieux de la force d'attraction de tes pensées et tu sauras accroître constamment tes capacités réalisatrices et ton pouvoir de réussir.

   En fait, toute la question est là : apprendre à utiliser cette force — que tu maniais si souvent jusqu'ici, sans le savoir, contre tes intérêts — consciemment, à ton avantage, dès maintenant, non pas en faisant main basse, sans égard pour autrui, sur les richesses de la vie, mais en la mettant au service du bonheur de tous.

   La pensée a crée tout ce qui existe dans le monde. La pensée crée également le monde meilleur que ton cœur souhaite ardemment. Mais tu dois d'abord construire et affirmer ce monde meilleur en pensée, avant qu'il puisse devenir une réalité matérielle.

   Considère bien ceci : Avec les mêmes matériaux, l'un bâtit une hutte misérable, un autre un palais, un troisième un foyer harmonieux, suivant la direction prise par leurs pensées. Aie le courage d'affirmer avec persévérance ce que tu veux concevoir de mieux, et de te créer une vie nouvelle et un destin nouveau. Affirme que la vie est une amie puissante, qui se tient à tes côtés, prête à te porter secours. Tu verras alors que ton « Oui » plein de foi appellera à lui des forces de vie créatrices qui réaliseront ce que tu as affirmé. Sache qu'il n'est rien que tes pensées ne soient capables de créer !

   Être un avec tes pensées signifie commander à des forces invincibles. Dominer tes pensées signifie être le maître de ta vie et des circonstances. Aucun blindage ne peut résister à la puissances de tes pensées ; aucun obstacle matériel ne peut s'opposer à leur réalisation.

   Qui pense peut ! Et rien ne peut l'empêcher de faire ce qu'il veut !


source : Le hasard n'existe pas ! , par K.O. Schmidt
 

 
Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7     
Confusius   Confusius

Page 8     
Une bonne pensée   anonymes

Page 9     
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 

 


 

 
 21 

 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement