Le choix de ses pensées

 
 

   Comme les petits ruisseaux se réunissent pour former de grandes rivières, de même les petites pensées s’assemblent pour devenir de grandes actions, bonnes ou mauvaises. Ce sont nos pensées qui nous apportent ce que nous avons. Alors que nos pensées soient bonnes pour que nous puissions recevoir de bonnes choses.
 

   La pensée est le plus grand pouvoir et elle a une influence extraordinaire sur la vie ; par conséquent réfléchissons avec sagacité avant d’agir car celui qui s’attend à réussir avant de réfléchir échouera. Les pensées ont tout à voir avec les résultats que nous produisons. Une pensée en engendre une autre et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elles remplissent l’univers d’une connaissance profonde, inconcevable et inimaginable : soit pour le plus grand bien, le bonheur et la vie soit pour la plus grande misère, le malheur et la mort selon que les pensées suivent les forces du bien ou celles du mal.
 

   Les pensées sont des choses qui ont des racines et des ailes. Chaque bonne et chaque mauvaise pensée nous aide ou nous nuit. Que vos pensées soient pures et justes car elles vous suivront ou elles vous devanceront pour vous rejoindre.
 

   Vous êtes en charge de vos pensées que vous pouvez orienter et conduire à votre gré. Nous ne pouvons empêcher les oiseaux de voler au-dessus de nos têtes mais nous pouvons les empêcher de bâtir leur nid dans nos cheveux. De même nous ne pouvons empêcher certaines pensées de traverser notre esprit, mais nous pouvons leur interdire d’y demeurer.
 

   Si vous tendez à la perfection alors placez votre cible dans le ciel, ajustez votre flèche et tendez votre arc par la force de vos pensées sublimes et vous toucherez votre but. Cultivez une mentalité vive et alerte en entretenant continuellement des pensées élevées et raffinées.
 

   Prenez garde à vos pensées et veillez à ce qu’elles soient de bonne qualité car vos pensées reviennent pour vous mordre ou vous embrasser. Les belles pensées sont une richesse que chacun devrait rechercher et qu’aucun argent ne peut procurer. Elles sont des trésors qui ne disparaissent pas et que personne ne peut voler.


Régis Houdelette



Page suivante

Page d'accueil



 

Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7     
Confusius   Confusius

Page 8     
Une bonne pensée   anonymes

Page 9     
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 
 


 
 

 48 
 



Créer un site
Créer un site