Les pensées et la condition de l'homme

 

 
   Le bien nous arrive proportionnellement à nos pensées. Il est connu que nous sommes ce que nous pensons et que nous devenons semblables à nos pensées.

 

   Chaque bonne pensée et action laissent leurs empreintes sur le corps et le visage. Nous ne péchons pas par nos mauvaises pensées sauf si nous les entretenons et si nous les traduisons en actes. Tel l’homme pense dans son cœur, tel il est ; dans son cœur, signifie dans le secret de son âme. Ceci s’applique à ses pensées régulières, quotidiennes, relatives à sa suspicion et au jugement qu’il porte sur les autres.
 

   Les pensées pures, les motifs justes et les buts élevés sont le soleil de l’âme dont les rayons font pousser une végétation luxuriante, une floraison d’amour, de bonté et de sympathie qui exhale un parfum intense et délicieux. Ce sont les fleurs de la perfection. L’homme devrait avoir le courage de se tenir droit et de vivre une vie bonne et pure, d’avoir ses propres pensées, d’agir d’après ses convictions et d’avoir une confiance et une foi totales en ses capacités. Celui-là sera aimé et respecté du monde.
 

   L’homme de l’avenir se réjouira car il ne laissera pas le souci, l’envie, la jalousie et ce genre de pensées envahir son esprit. Il ne cultivera que les pensées qui créent une atmosphère de bonheur. L’homme qui cultive les pensées positives trouvera, dans l’urgence et le besoin, les ressources de la nature et la porte qui mène au succès s’ouvrira devant lui, là où les autres tombent à cause de leurs pensées négatives et de leur négligence.
 

   Dès que l’homme commence à penser et à manifester son Moi, à appliquer sa volonté et affirmer positivement qu’il peut et qu’il sera ce qu’il souhaite être et dès que son esprit s’imprègne de cette pensée, son cerveau se met tout de suite à l’ouvrage et il se dirige énergiquement dans la direction même où sa pensée l’a mené et il produira dans sa vie les actes correspondants aux pensées entretenues.
 

   Cultivez les belles pensées, des pensées agréables, encourageantes, pleines d’amour et de tendresse et les pensées contraires, ennemies ne pourront pas entrer et vous dérober le bonheur.
 

   Gardez dans votre esprit et dans votre âme les principes profonds, supérieurs de la pensée qui vous feront grandir à la mesure de leur propre grandeur. Ainsi vous deviendrez une personne plus pratique et plus utile à l’humanité. Déclarez ce que vous voulez obtenir avec une intention forte et affirmative et focalisez votre esprit sur la chose désirée avec ténacité et elle se manifestera dans votre vie. Vous êtes ce que vous pensez être, ni plus, ni moins.
 

   Cultivez des pensées nobles et élevées et tenez-vous au-dessus de la foule, tout en effectuant vos devoirs les plus humbles et modestes, et évitez les orgueilleux. Il y a une cause et une raison à toutes choses qui vous arrivent dans la vie. Il y a quelque chose en vous qui les attirent, une affinité avec elles, parce que ce sont vos pensées quotidiennes qui créent les circonstances particulières de votre vie et ce qui vous ressemble afflue toujours vers vous ; par conséquent, ce que vous pensez vous sera donné.


Régis Houdelette 




Page suivante

Page d'accueil


 

 
Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7     
Confusius   Confusius

Page 8     
Une bonne pensée   anonymes

Page 9     
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 
 


 

 
 42 
 



Créer un site
Créer un site