L'imagination créatrice fait des miracles



   William Blake a sûrement choqué les gens quand il a parlé de l'imagination comme si elle était divine : Sans repos je m'affaire à ouvrir les mondes éternels, à ouvrir les yeux immortels de l'homme vers l'intérieur sur les mondes de la pensée : sur l'éternité qui va s'élaborant sans cesse au sein de la Divinité, MOI, l'imagination humaine.

   C'est effectivement une approche différente de la divinité, mais qui mérite notre attention car elle ouvre un champ nouveau au progrès de l'humanité. C'est par l'imagination créatrice que l'homme passe du connu à l'inconnu et il en sera toujours ainsi. La plus belle toile n'a pas encore été peinte, la plus harmonieuse musique n'a pas encore été composée, la plus grande invention n'a pas encore été mise au point. C'est à travers l'imagination créatrice que nous parvenons à provoquer l'expansion de la conscience en l'alimentant d'idées pour la conquête du monde invisible de la science, de la connaissance, de la culture et de la compréhension humaine et spirituelle. L'imagination créatrice vous indique la direction à prendre.

   L'imagination créatrice est l'outil le plus dramatiquement merveilleux que la vie nous a donné. C'est par elle que Dieu fait de l'homme un instrument de création. William Blake l'avait bien compris ; bien qu'il ait été sans le sou, il a créé avec le pinceau et la plume, des oœvres d'art qui sont sans prix et au-delà de toute comparaison. Puisque toute personne est unique, son utilisation de l'imagination créatrice est incomparable. C'est pourquoi Emerson a écrit L'imitation est un suicide. Quand on imite quelqu'un d'autre, on se renie. Vos buts doivent être vos propres buts.

   L'imagination créatrice forme le moule par lequel le processus créatif de la vie travaille à la production de l'univers visible. Ce que l'homme peut imaginer, l'homme peut le réaliser.


Jack Ensign Addington


 
 
Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7     
Confusius   Confusius

Page 8     
Une bonne pensée   anonymes

Page 9     
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 
 


 

 
 29 
 



Créer un site
Créer un site