Eileen Caddy



Eileen Caddy reçut pour la première fois un message personnel d'une petite voix paisible en elle-même, d'une source qu'elle nomme Dieu intérieur. Les enseignements simples qu'elle a ainsi reçus au fil des années apportent vérité spirituelle, vision, et un éclairage sur la manière de vivre une vie plus heureuse, plus riche de sens et plus épanouissante. Ce sont ces messages intérieurs qui ont constitué la source d'inspiration pour la création et le développement de ce qui est devenu la Fondation Findhorn, communauté spirituelle internationnale et centre d'éducation holistique au nord de l'Écosse. Sur cette page web, nous vous présentons quelques uns des messages reçus par Eileen, ceux-ci sont tirés de son livre « La petite voix ». Bonne lecture.



1. Changer

2. Laisser venir de l'intérieur

3. Continue à grandir

4. Tu dois remercier

5. Fais quelque chose de ta vie

6. Accorde-toi

7. Ta contribution




Changer


   N'envie jamais la progression ou l'accomplissement spirituel d'un autre. Prends conscience que tu peux en faire autant. Mais tu dois faire quelque chose pour cela et ne pas simplement rester là à te plaindre de ton lot dans la vie. Toute âme peut trouver le contact direct avec Moi. Toute âme peut marcher et parler avec Moi si elle le veut et accepte ce fait. Tu dois croire que c'est possible et tu dois vouloir le faire ; alors tu le feras plus que certainement. Cela ne demande pas nécessairement des vies entières. Cela ne demande pas nécessairement de temps du tout. Tu peux changer en un clin d'oeil si tu choisis de le faire. À un moment, tu peux être en train de marcher dans l'ancien et, le moment suivant, tu peux être dans le splendide nouveau. Cela peut arriver aussi vite que cela, sans aucun effort de ta part, mais avec un profond désir, une profonde détermination et une foi et une croyance absolues. Pourquoi ne pas essayer, et laisser Ma paix et Mon amour te remplir et t'envelopper ?



Laisse venir de l'intérieur


   Ne ferme jamais, à aucun moment, ton cœur ni ton esprit. Ne crains jamais le nouveau, l'étrange, le non coventionnel. Sois prêt et préparé à écouter ton intuition, l'inspiration qui peut révéler quelque chose de si complètement nouveau pour toi que cela peut même n'avoir ni forme ni substance, et que tu peux même avoir à l'habiller de mots. La fierté intellectuelle peut être un handicap au long de ce chemin spirituel. Ce n'est pas l'intellect dont tu as besoin ; C'est de l'inspiration et de l'intuition. L'intellect vient de l'extérieur, alors que l'inspiration et l'intuition viennent de l'intérieur et ne peuvent être influencées par quoi que ce soit d'extérieur. Laisse venir de l'intérieur ce que tu apprends ; inspire-toi de tout ce que tu as au dedans de toi. Tu seras ébahi de tout ce que tu recèles. C'est sans limite, car cela vient de Moi et JE SUIS sans limite, et tout ce qui est de Moi est sans limite et éternel.



Continue à grandir


   Tu ne peux espérer croître spirituellement à moins d'être préparer à changer. Ces changements peuvent survenir petit à petit pour commencer, mais plus tu avances dans le nouveau, plus ils deviennent importants et toucheront à ta vie toute entière. Parfois il faut un bouleversement total pour amener une façon de vivre entièrement nouvelle. Mais c'est stupéfiant comme tu peux t'habituer rapidement au changement tant que tu as du courage et la conviction que c'est pour le mieux. Que la perfection soit toujours ton but. Continue à t'étirer. Cherche à atteindre ce qui est apparemment impossible. Continue à grandir en sagesse et compréhension, et ne sois jamais, à aucun moment, satisfait de rester statique. Il y a toujours quelque chose de plus à apprendre. Il y a toujours quelque chose de nouveau et de merveilleux à découvrir dans cette vie, alors élargis ta conscience et ton imagination pour lui faire de la place. Reste ouvert et réceptif afin de ne rien manquer.



Tu dois remercier


   Commence la journée en remerciant. Rends-toi compte que tu es puissamment béni et que Mes bénédictions sont déversées en permanence sur toi. Ton manque de reconnaissance d'hier importe peu ; c'est ton attitude actuelle qui importe. Laisse le passé derrière toi. Ne perds pas de temps à t'appesantir sur tes erreurs passées ; apprends simplement à travers elles, puis avance et jouis de la vie, en remerciant constamment pour toute chose.

   Quand tu es reconnaissant et que tu apprécies toutes les bonnes choses dans la vie, l'amour coule librement en toi et à travers toi. C'est lorsque tu oublies de remercier et d'apprécier tous Mes dons parfaits et bons que tu deviens sec et fragile. Tu te préoccupes de toi-même et cesses de t'intéresser à tes compagnons humains. La façon la plus rapide de changer cette mauvaise attitude est de commencer à penser aux autres et de commencer à vivre pour le tout. Tu verras que le soi et le souci de soi fondront dans l'arrière-plan et deviendront insignifiants. Pourquoi ne pas le faire dès maintenant ?



Fais quelque chose de ta vie


   Ne reste pas au point mort, passe une vitesse, et fais quelque chose de ta vie. Il y a beaucoup d'avenues, alors pourquoi ne pas les explorer ? Ne crains jamais de faire un pas dans l'inconnu, dans le nouveau. Fais-le sans peur, attends-toi toujours au meilleur. La vie est très passionnante et très exitante, mais tu dois avoir le désir de t'aventurer dans le nouveau avec une foi et une confiance absolues.

   Laisse-Moi être ton guide et ton compagnon loyal. Il y a tant de choses qui attendent de t'être révélées lorsque tu seras prêt. Tu dois être correctement équipé pour cette vie d'aventure. Tu dois apprendre des leçons fondamentales d'obéissance et de dissipline. C'est pourquoi tu dois être mis à l'épreuve et testé. Ne sois pas impatient lorsque tu dois subir ces tests et ces épreuves, mais sois reconnaissant d'avoir été choisi pour suivre ce chemin spirituel.



Accorde-toi


   Qu'il n'y ait pas de rêveries sans substance dans ta vie spirituelle. C'est une vie très réelle, très pratique, une vie pleine d'amusements et de projets. Attends-toi à ce que l'impossible devienne possible. Attends-toi à ce qu'arrive miracle sur miracle simplement parce que tu vis et démontre Mes lois divines. Si tu vis selon Mes lois, il peut arriver n'importe quoi à n'importe quel moment, parce que tu es accordé avec les puissances supérieures et que tu travailles à partir d'un niveau de conscience supérieur. Tu fais un avec l'Esprit Universel, avec Moi.

   Lorsqu'il n'y a aucune séparation et que nous travaillons comme un seul être, toute chose est possible. Alors accorde-toi. Commence la journée en t'accordant à Moi, en étant silencieux et en trouvant cette paix et cette sérénité intérieures que rien ne peut détruire.

   Un instrument sensible doit être accordé avant que l'on puisse en jouer ; combien plus dois-tu l'être avant d'entrer et de jouer ton morceau dans l'orchestre de la vie.



Ta contribution


   Te rends-tu compte que ce que tu fais, ta manière de vivre et de penser, peut aider ou aggraver l'état du monde ?

   Cesse d'être attiré dans le tourbillon du chaos et de la confusion, de la destruction et de la dévastation, et commence dès maintenant à te concentrer sur la merveille et la beauté du monde autour de toi. Remercie pour tout. Bénis toutes les âmes que tu rencontres. Refuse de voir le pire en chacun, dans les choses ou dans les conditions extérieures, et recherche toujours le meilleur. Ce n'est pas comme une autruche qui se cache la tête dans le sable et refuse de voir les réalités du monde. C'est simplement chercher le meilleur en tout et en tous et te concentrer dessus.

   Tu es un petit monde à l'intérieur de toi-même. Quand il y aura paix, harmonie, amour et compréhension, là, tout au fond de ton petit monde, cela se réflètera dans le monde extérieur tout autour de toi. Lorsque tu peux le faire, tu commences à contribuer et à remédier à la situation du monde.


Eileen Caddy


 
Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2    
Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3    
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4    
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5    
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6    
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7    
Confusius   Confusius

Page 8    
Une bonne pensée   anonymes

Page 9    
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10  
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11  
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12  
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 

 


 

 
 6 

 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement