La force de la pensée créatrice

 
 

   Vous avez certainement déjà entendu parler de la pensée créatrice. La pensée à elle seule aurait un pouvoir de création illimité. Si je pense fort à ce que je veux, je l'obtiens. Par la simple pensée, je mettrais en route des énergies subtiles, qui, selon un mécanisme complexe, auraient un impact suffisamment puissant sur la réalité physique, pour me permettre d'arriver à mes fins. Est ce si simple que ça ?

   La pensée créatrice est un principe primordial en magie, car le mage est la source de l'acte magique, c'est à partir de lui que les énergies se déploient pour arriver à des fins déterminées. Se servir de la pensée créatrice, c'est donc aussi se fixer un objectif.

   Cela dit, je sais qu'on peut engager des forces subtiles dans notre acte créateur sans nous en rendre compte, surtout quand des situations s'arrangent parfaitement alors qu'elles sont hors de notre portée. Parfois, on est seul. D'autre fois, on est aidé. D'autres fois encore, on commande ou fait appel volontairement à ces forces de l'univers, tout dépend de l'objectif visé. Je ne m'étalerais pas dessus, ce n'est pas le but de l'article.

   Je me souviens d'un documentaire sur le sujet, le fameux The secret. Ils disaient que si on pense fort à un éléphant dans sa maison, au bout d'un moment il apparaîtra réellement, comme par « magie ». Bon, arrêtons les délires. Ce n'est pas aussi simple.

   La puissance de la pensée est déterminée par plusieurs facteurs. Je disais dans un autre article que nous n'avons pas une puissance illimitée à notre disposition dés maintenant. Et heureusement, sinon ça serait l'anarchie cosmique ! Donc, il y a la puissance énergétique et spirituelle qui est réveillée en nous à l'instant où nous nous servons de la pensée créatrice.

   Je ne dis pas cela pour créer des blocages ou des limites à qui que ce soit, mais il faut rester réaliste bien qu'on puisse avoir foi en ce qui sommeille en nous. Reconnaissons d'abord ce que nous avons à tel instant au lieu de s'engager de façon trop lointaine.

   Ensuite, la Force créatrice de la Pensée est déterminée par la puissance de votre psychisme. J'entends par là, votre force mentale. et donc avoir une maîtrise correcte de vos pensées et de vos émotions, entretenir un certain degré d'harmonie en vous.

   Si vous vous dispersez dans la vie de tous les jours, si vous avez une faible volonté etc., vous n'aurez pas assez affirmé votre force mentale. Puisqu'elle n'est pas dirigée convenablement et qu'elle n'est pas cultivée, la puissance de votre Pensée s'en retrouvera émoussée.

   Il est donc important d'avoir une bonne maîtrise (pas nécessairement quasi parfaite) de vos émotions et de vos pensées pour pouvoir déployer votre puissance créatrice. N'oubliez pas que tout est énergie, y compris vos pensées et vos émotions. Si elles se dispersent d'une quelconque manière, votre énergie ne peut pas se fortifier.

   Le pouvoir créateur de la Pensée ne s'exerce que dans la Foi en soi. Bien évidemment, ce n'est pas la moindre des conditions. Cela rejoint ce que je disais précédemment, si on croit en soi, on a la Force pour discipliner nos pensées et nos émotions (et donc nos actes, cela va de soi).

   Croire en soi dans ce contexte bien précis, c'est avoir l'assurance de pouvoir obtenir ce que vous voulez par votre simple pensée. Par exemple, vous désirez de l'argent. Vous ne gagnez pas assez d'argent et vous en avez besoin. Vous pouvez utiliser votre pensée pour attirer à vous des situations opportunes vous permettant d'amasser ces gains espérés, sans agir matériellement.

   Cela semble justement naif de croire qu'on peut obtenir de l'argent en ne faisant rien. Dans ce cas, vous pouvez croire en vous et oser y croire pour avoir ce que vous voulez.

   Cependant, cela n'empêche pas du tout d'agir matériellement s'il le faut. La pensée créatrice se couple alors avec l'action déterminée: vous semblez agir comme les autres, sauf que vous vous aidez de votre puissance créatrice pour augmenter les "chances" d'arriver à vos fins.

   Enfin, soyez intelligents en usant de votre pensée créatrice ! Tout ce que vous voulez voir concrétiser ne sera pas forcément réalisé par votre unique pouvoir de la pensée. Quand vous voyez que ça bloque quelque part, qu'il n'y a pas de progression vers ce que vous voulez, voyez si ce n'est pas lié à vous, à vos désirs. Si c'est vraiment ce que vous voulez, si c'est vraiment un désir de l'Ame etc.

   Parfois, il suffit d'agir ou de poser des actes matériels pour avoir ce que vous désirez, la pensée créatrice n'est pas une raison pour rester flâner dans son canapé dans l'espoir de réaliser tout ce que vous voulez sans bouger un orteil ! Nous disposons de différents moyens, dont la pensée créatrice, pour arriver à nos fins, c'est tout.

   Choisissez donc vos moyens selon les objectifs visés. La patience sera aussi votre amie ! Laissez du temps et de l'énergie à la réalisation de vos objectifs. Cultivez régulièrement votre pensée créatrice et appliquez efficacement votre méthode pour y arriver. Affirmez le clairement ce que vous voulez, passez par la visualisation, l'auto suggestion, faîtes ce qui vous convient.


source : L'Ancre de l'Ombre, par Jérémy


 

Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7     
Confusius   Confusius

Page 8     
Une bonne pensée   anonymes

Page 9     
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 

 



Créer un site
Créer un site