Les pensées : à méditer



* Le cerveau humain est d'une puissance incalculable, plus que toute chose connue dans l'univers. La pensée de l'homme peut créer les cerveaux mécaniques qui ne font seulement que ce que l'homme veut.

* La recherche de soi est la seule clé qui peut nous permettre de nous débarrasser de nos préjugés, de nos peurs et de nos craintes. Elle ouvre la porte à l'harmonie, à l'équilibre et au succès.

* L'homme seul peut se modifier. Lui seul peut connaître son intérieur et pour vivre sa vraie vie, il doit le faire.

* On peut donner de l'argent, de la nourriture, un sourire à une autre personne mais jamais on ne peut vivre à sa place ses émotions et ses sentiments. Chaque individu est le seul à savoir ce qui est bon pour lui car il est unique.

* Mieux vivre sa vie et savoir se respecter, c'est se connaître et tendre à répondre à ses principaux besoins psychologiques et physiologiques innés. Pour atteindre ces buts, il faut approfondir ses connaissances et développer des habitudes sur les vérités de la vie.

* Réussir sa vie est comme une ascension jusqu'au faîte d'une montagne. Il faut avancer pas à pas et ne jamais sauter d'étapes. Celui qui se voit en haut sans effort n'y arrivera jamais.

* Il y a toujours des obstacles à surmonter dans la vie. Savoir y mettre de la bonne volonté, élever nos pensées au-delà des apparences, nous fortifie pour y arriver.

* Plus une personne avance en âge, plus elle constate que la vie est courte. Elle doit profiter de chaque moment qui passe et vivre dans le temps présent.

* Vivre, c'est sentir la joie et la peine qui passent en soi. C'est aussi les accepter.

* Plus une personne tend à se connaître, plus elle devient forte et trouve sa sécurité émotionnelle, moins elle aura alors besoin d'écraser psychologiquement les autres. Chacun sait que le petit chien a besoin de japper pour se sécuriser, tandis que le gros ne le fait pas.

* Savoir donner à la vie sa vraie dimension, c'est savoir passer de l'adolescence à la vie adulte. C'est atteindre la maturité et être responsable de soi.

* Être conscient de ses pensées, de ses paroles et de ses actions, c'est vivre car la vie n'apporte ni plus ni moins que ce qu'on lui donne, surtout pas plus.


Gilles Sénéchal



Page suivante

Page d'accueil

 
 
Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7     
Confusius   Confusius

Page 8     
Une bonne pensée   anonymes

Page 9     
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 

 


 

 
 37 
 



Créer un site
Créer un site