La plage : Une foule sous un soleil de plomb


 
   Lors du déroulement d'une situation, voyez comment apparaissent vos pensées et s'éveillent vos préjugés. Mentionnons que l'état d'âme varie pour plusieurs raisons en tenant compte de l'état général d'un individu face à un événement. Cet état général est important dans un processus mental.

   Sur la plage, tout le monde est sur le même pied d'égalité, en ce sens que chacun est en maillot ou presque, et que la majorité se dore au soleil. Certains se font bronzer, d'autres s'amusent et, enfin, il y en a qui se baignent. Cette situation a pour but de faire voir le processus mental qui, suite au déroulement d'une situation, éveillera des préjugés. Certains d'entre eux peuvent apparaître au regard du corps, à la couleur de l'habillement, à la façon particulière de se tenir, à la grandeur ou à la grosseur.

   Cependant, si ces mêmes personnes étaient habillées de vêtements de tous les jours, déjà d'autres facettes du comportement jailliraient à l'esprit, entre autres la couleur, la qualité ou la richesse des vêtements. Si de plus amples informations étaient apportées, on constaterait que d'autres pensées s'éveilleraient.

   À mesure que nos sens reçoivent des informations soumises à nos yeux, il apparaît toujours de nouvelles pensées. Elles proviennent des prototypes mentaux intégrés et plusieurs facettes entrent alors en ligne de compte (valeurs, croyances). L'intensité varie selon chaque individu.

   Il existe toujours des préjugés. Ceux-ci sont très souvent des barrières à un épanouissement personnel. Chaque individu réagit à sa façon à ses préjugés. Il faut apprendre à ne pas juger selon les apparences, considérant que cette façon d'agir nous enlève la liberté mentale de voir la réalité des choses et des individus. Il faut développer une habitude afin de prendre conscience du moment où nos préjugés font surface car ils sont une plaie au jugement serein et freinent beaucoup de gens devant l'action. Il faut y prendre garde, considérant qu'ils sont maîtres dans une attitude mentale personnelle.

   Sachez filtrer les pensées émises au cerveau. Seule une personne avisée peut sélectionner pour son bien et garder en elle une attitude mentale positive.


Gilles Sénéchal



 
 
Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7     
Confusius   Confusius

Page 8     
Une bonne pensée   anonymes

Page 9     
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer



Créer un site
Créer un site