La pensée positive



   Il est dommage de constater que les êtres humains ignorent tout de ce que Dieu a mis à leur disposition. Si vous saviez vous servir de votre pouvoir créateur, tout vous serait permis.

   Comprenez bien ceci : vous attirez le fruit de vos pensées. Vous récoltez ce que vous semez. Semez de bons grains (pensées positives, actions justes) et votre récolte sera positive et abondante. C'est une loi universelle. Pensez amour et vous serez entourés d'amour. Pensez sagesse et vous vous élèverez vers la sagesse. Pensez abondance et vous vivrez l'abondance.

   Il importe donc de penser juste, ce qui semble plutôt rare dans votre monde.

   Vous devez changer votre façon de voir les choses, de penser, d'accomplir certaines actions. On peut apprendre à réussir, tout comme on peut apprendre à aimer.

   La voie pour réussir, est de maintenir une attitude positive, de croire en soi et de l'affirmer.

   Devenez maîtres de vos pensées et vous contrôlerez votre destinée. Mais comprenez que vous êtes à la fois votre problème et votre solution. Personne ne peut faire les efforts à votre place. Aussi ne blâmez pas le sort ou le ciel, ni même les autres. Prenez-vous plutôt en main et mettez le prix de l'effort.

   Soyez dynamiques, décidez de réussir, de transformer les conditions actuelles de votre existence.

   Bien sûr, cela demande du courage, de la persévérance et de la vigilance. C'est un travail nécessitant beaucoup d'efforts.

   Rappelez-vous l'enseignement de la Bible : « aide-toi et le ciel t'aidera ». En voilà bien le sens. Faites l'effort de penser juste et d'agir positivement et le monde céleste vous épaulera. C'est-à-dire que les habitants des mondes divins et angéliques vont s'accorder avec votre pensée et les énergies qu'elle déclanchera afin de renforcer votre action.

   Et plus vous développerez une attitude positive, plus vous grandirez et serez conscients de votre valeur.

   Créez votre chance ! Construisez-la par votre travail et votre force mentale. Branchez-vous sur le positif. Voyez les bons côtés de chaque événement, même les plus banals. Envisagez la vie d'une façon différente. Chassez les illusions que vos pensées erronées ont créées depuis des siècles.

   Ne doutez plus ! Votre pensée peut tout. Elle crée des oeuvres magnifiques ou des situations destructrices. À vous de choisir. N'est-ce pas là un pouvoir immense ?

   Souvenez-vous que les pensées négatives sont les artisans de votre déclin.

   Penser à soi négativement et s'attribuer mille et un défauts constitue une forme sérieuse d'auto-destruction. Sachez que la création de Dieu est merveilleuse et que vous en faites partie.

   Voyez-vous différemment, visualisez des qualités qui se développent en vous et agissez en conséquence. Contrez cette attitude d'auto-destruction en adoptant une attitude positive.

   Au bout de chaque tunnel de votre vie, vous découvrirez une lumière et vous comprendrez, après chaque victoire remportée sur vous-même, que vous grandissez, que vous évoluez. Lorsque vous serez au fond d'un trou noir, visualisez toujours une lumière blanche et vous remonterez de ce gouffre. Il existe toujours une lumière pour ceux qui la cherchent.

   Rejetez les conceptions de limitations, de restrictions et d'étroitesse. Redressez-vous et dépassez les bornes illusoires que vous vous êtes imposées.

   Développez une confiance inébranlable en Dieu, croyez que tout s'accomplit. Il vous fut enseigné de demander afin de recevoir. Il vous fut aussi dit : Croyez que vous avez reçu et vous recevrez. Qu'en avez-vous compris ?

   La foi et la pensée utilisent le même principe créateur. Avec ces deux outils, vous pouvez réaliser des choses qui vous semblaient impossibles, atteindre des sommets que vous pensiez inaccessibles.

   Pensez à la joie de réaliser un projet, désirez-le de tout votre cœur, voyez-en la réalisation, ressentez-en la satisfaction et la joie et il se concrétisera. Voyez-vous radieux, lumineux, actifs, joyeux, en parfaite forme et vous vous construirez une santé idéale. Le même processus peut s'appliquer si vous êtes malades et souffrants : Il vous est possible de vous guérir par la force de votre pensée ou par la profondeur de votre foi.

   Votre rayonnement peut être sans limite pour peu que vous appreniez à maîtriser le pouvoir créateur qui vous habite. Votre chemin s'ouvrira, vos réalisations impressionneront et vos peurs s'évanouiront.

   Plus vous acquerrerez l'habitude du positivisme, plus il vous sera facile de créer par votre pensée. Ce sera une fonction inhérente à votre nature et vos vibrations s'élèveront à un niveau supérieur.


source : Parole de Lumière, par Marie Bolduc
 

 
Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7     
Confusius   Confusius

Page 8     
Une bonne pensée   anonymes

Page 9     
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 

 

 

 
 16 

 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement