Chargement... Merci de patienter quelques secondes...
 








 

Le pouvoir de la pensée

 

À retenir


Nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons chacun qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

 


Gandhi

 

 

 

Vos pensées vous dominent
 

 

Que vous en soyez conscient ou non, vos pensées vous dominent. Votre subconscient accepte sans discussion les pensées que vous imprimez en lui. Vous pouvez donc commencer à diriger votre vie en éliminant vos pensées désordonnées. Disciplinez votre esprit à penser constructivement et harmonieusement. N'oubliez pas que les pensées sont des semences. Choisissez ce que vous voulez récolter.

 


Dr. Joseph Murphy

 

 

 

Notre attitude
 

 

J'ai souvent été à même de constater que tout découle de notre attitude. Notre vie devient exactement ce qu'on en pense, et l'extérieur n'en est que le reflet. Notre pensée et notre parole créent. Voilà pourquoi nous devons ajuster notre pensée sur ce que nous voulons voir arriver dans notre vie. Observer les personnes optimistes, tout le monde est attiré et porté à croire en elles et à leurs projets. Leur dynamisme est contagieux. Ce que tu fais te fait, c'est inévitable.

 


Jacinthe Rouleau

 

 

 

S'en tenir aux faits
 

 

La cause première du malheur n'est jamais la situation, mais toujours les pensées qui concernent celles-ci. Soyez donc conscient des pensées qui vous viennent et dissociez-les de la situation qui est toujours neutre, qui est toujours telle qu'elle est. Il y a la situation et il y a mes pensées à son sujet. Au lieu d'inventer des histoires, Tenez-vous-en aux faits. Par exemple, si vous dites "Je suis ruiné", c'est une fiction qui vous limite et vous empêche de passer effectivement à l'action. Si vous dites "Il me reste 50 cents dans mon compte de banque", vous énoncez un fait. Affrontez les faits redonne toujours du pouvoir. Soyez conscient que vos pensées créent dans une large mesure les émotions que vous ressentez. Établissez le lien entre pensées et émotions, soyez la conscience derrière elles.

 


Eckhart Tolle

 

 

 

D'où proviennent nos pensées
 

 

Nous pensons, mais nos pensées proviennent-elles réellement de notre cerveau? Et bien non, notre cerveau n'est en fait qu'un transmetteur de pensées.

Le siège de nos pensées se situe plutôt en notre âme, cette partie de nous qui nous accompagne à travers nos multiples incarnations. Ceux qui ont la faculté de quitter leur corps physique pour visiter d'autres plans d'existence, se rendent vite compte qu'ils n'ont pas besoin de leur cerveau pour penser. Alors, si nos pensées émanent de l'âme, et que notre âme a sa source en Dieu, ou en "L'Énergie Cosmique", si vous préférez, pourquoi nos pensées ne sont-elles pas toujours teintées de la plus haute morale? Simplement parce que notre âme ne peut nous transmettre que ce que notre niveau de conscience peut reconnaître.

Dans ce périple sur Terre, c'est notre niveau de conscience que nous devons chercher à améliorer constamment, ainsi nos pensées seront plus pures et notre vie plus harmonieuse.

 


André A. Bernier

 

 

 

Avoir la maîtrise de ses pensées
 

 

Le secret de la domination de soi réside dans une règle très simple: ne pas laisser certaines pensées, certains sentiments s'installer dans sa tête et dans son coeur, car il est trop tard ensuite pour arrêter leurs effets. Remplacer une pensée par une autre est relativement facile, remplacer un sentiment par un autre l'est déjà moins. Quant à remplacer un acte, qui est le produit de pensées et de sentiments, par un autre, voilà qui est difficile! Car plus on dessend dans la matière, plus on entre dans le domaine des habitudes qui sont comme une deuxième nature.

 

Il est plus facile de changer ses opinions scientifiques, philosophiques ou religieuses (il arrive qu'on en change instantanément) que de changer ses haines, ses amours, ses affections ou ses convoitises. Et il est encore plus difficile de changer ses habitudes, car elles sont incrustées dans la matière, notre matière. Pour avoir la maîtrise de ses actes, il faut commencer par avoir la maîtrise de ses pensées.

 


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

 

Tout nait d'une pensée
 

 

Il n'est rien autour de vous qui n'ait d'abord été une pensée. Vous ne faites rien que vous n'ayez pensé d'abord. Ce livre que vous tenez à la main n'existerait pas s'il n'avait d'abord été une pensée, un projet. Le moindre de vos gestes naît d'une pensée, chacun des événements de votre vie a sa source dans une pensée. Les fonctions mêmes qui s'accomplissent en nous sans l'aide de la pensée sont influencées par la pensée: Votre digestion est gênée par une pensée anxieuse, votre respiration altérée par la simple idée d'une oppression. Chaque pensée est une graine appelée à germer, à pousser, à fleurir, à donner des fruits. Or, que font la plupart des gens? Ils agissent comme un jardinier fou qui sèmerait de la mauvaise herbe et s'étonnerait de ne pas récolter du blé. Vous semez des pensées de pauvreté, de discorde, de maladie, et vous vous étonnez de ne pas récolter tous les bonheurs du monde.

 

Vous n'êtes pas satisfait de votre existence, de votre verger? Il est envahi par les ronces, improductif, aride? Vous accusez le destin? Au lieu de désespérer, poser-vous sérieusement une question: "Quelles pensées ai-je semées?" Êtes-vous certain de n'avoir admis dans votre terrain intérieur que des pensées d'amour, vous qui vous lamentez de n'être pas aimé? Êtes-vous sûr de ne laisser germer en vous qu'indulgence, vous qui affligez d'être traité sans miséricorde? Pouvez-vous loyalement dire que vous avez fait de copieuses semailles de pensées de succès, vous dont l'existence est un perpétuel échec?

 

Tout prend naissance dans notre pensée. Les événement n'ont d'importance que dans la mesure où nous leur permettons de déposer en nous des pensées négatives, destructrices. Connaissez-vous un champion de quoi que ce soit qui se présente à l'épreuve avec la certitude d'être battu? Les sportifs le savent: après une défaite occasionnelle, il faut prendre une revanche immédiate, afin de ne pas laisser l'idée de l'insuccès prendre racine. De même, faites bonne garde. Reconnaissez que ceux dont vous admirez la réussite gardent dans les difficultés une espérance inébranlable. 

 


Marcelle Auclair

 



 
Page suivante

Page d'accueil




 
Page 1     Une pensée juste 7 différents auteurs

Page 2     Omraam Mikhaël Aïvanhov Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     La guérison personnelle H. Spencer Lewis

Page 4     Le pouvoir de la pensée 7 différents auteurs

Page 5     Marcelle Auclair Marcelle Auclair

Page 6     Eileen Caddy Eileen Caddy

Page 7     Confusius Confusius

Page 8     Une bonne pensée Anonymes

Page 9     L'homme peut penser Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   Diriger nos pensées Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   Tu sépareras le subtil de l'épais Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante Dr Wayne W. Dyer

 
               suite de la table des matières





                         


 
                         
             


              
                 
             Québec   Le pouvoir de la pensée    006-04    Wifeo
 

 
 
  Créez un site ou une boutique en ligne facilement et gratuitement