La puissance de la pensée



   Chaque fois que tu transformes tes pensées, tu transformes le monde qui t'entoure. Parce que le monde qui t'entoure est le reflet de tes pensées. Tes pensées te servent à transformer tes perceptions qui sont basées sur tes croyances, qui sont basées sur tes valeurs, qui sont définies par tes manques. Ta conscience comprend l'ensemble de tes connaissances et de tes expériences.

   Ce que tu appelles pensée magique est cette pensée qui va réaliser tout ce que tu désires sans engagement de ta part. Je préfère plutôt parler de la magie de la pensée. En fait, tu touches à la magie de la pensée chaque fois que tu concentres ton attention sur ce que tu désires en tant que cocréateur avec l'amour, plutôt que de demander à l'amour d'exaucer tes vœux de façon passive. Tu peux le faire, bien entendu. Mais tu es ici aussi pour agir, pas seulement pour penser.

   Le maître tire son pouvoir de l'amour et s'en sert en étant à son service de façon active. En tant qu'apprenti, tu apprends à te servir de l'amour. En fait, tu apprends à être son instrument, à mettre tes talents à son service. C'est ce qui te rend si puissant. Sans lui, cependant, tu ne serais jamais aussi puissant. C'est en apprenant à mieux le connaître qu'il peut mieux t'accompagner.

   Rappele-toi que l'amour est plus puissant que toi, qu'il est une puissance infinie et illimitée. Toi, tu es fini et limité dans ce corps de matière. Quand tu sais te mettre à son service, tu te relies à ta puissance de lumière illimitée et tu peux accomplir de grandes choses.

   La matière est énergie et l'énergie est conscience. La conscience génère des pensées, les pensées génèrent de l'énergie et l'énergie génère de la matière. Devine maintenant ce que tu peux changer pour manifester ce que tu désires
 ?

   Es-tu certain
 ? Tu voudrais apprendre à arrêter de penser ? Tu ne le peux pas, mon ami, parce que tu es une pensée. Tu es un courant de pensées, une conscience incarnée. Tes pensées ne sont pas de nature physique ; elles sont plutôt de nature électromagnétique. Elles déclenchent des réactions en chaîne. C'est pourquoi elles peuvent influencer d'infiniment petites choses autant que d'infiniment grandes.

   Contrairement au champ d'action des objets, le champ d'action des pensées est instantané et global. C'est pourquoi la manifestation de tes pensées peut sembler si mystérieuse. Quand tu découvres les nombreuses et fabuleuses propriétés de tes pensées, tu peux les choisir avec soin et les utiliser pour créer la réalité que tu désires vraiment.

   Comme je te l'ai déjà dit, nous sommes vibrations. Nous sommes des appareils électroniques hautement perfectionnés et nous échangeons constamment de l'information entre nous. Tout est information. L'Univers ressemble à une station phénoménale qui émet des informations et nous, les humains, nous sommes des récepteurs-émetteurs.

   Plus tu développes ta conscience, plus tu peux capter des informations de plus en plus complexes. Ainsi, les idées, les traits de génie, les inspirations, les découvertes se trouvent déjà dans ce champ d'énergie illimitée. Il te suffit de le syntoniser pour en recevoir les messages. Demande à un écrivain d'où il puise son talent...

   Voilà pourquoi, au niveau de l'infiniment petit, tu es capable de faire des choix à tout moment et partir d'un monde virtuel pour manifester un monde actuel. Au fond, l'information que tu crois contenue dans ta tête se trouve aussi dans ce réservoir d'infinies possibilités avec lequel tu entres en communication pour inventer ta vie.

   Ainsi, le maître puise dans cet amour-tout ce dont il a besoin pour accomplir sa mission. Quand il réussit à s'y brancher, à le laisser filtrer à travers lui, tout devient possible
 ! Oui, tout est possible, mais pas tout en même temps. Le maître sait qu'il y a un temps pour chaque chose. Et chaque chose en son temps.


Dominique Allaire

 
 
 
Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     
Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7     
Confusius   Confusius

Page 8     
Une bonne pensée   anonymes

Page 9     
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 

 


 

 
 63 
 



Créer un site
Créer un site