La pensée est une puissance réelle

 

   Il y a deux grandes vérités à connaître : d'abord que la pensée est une puissance réelle, ensuite qu'elle vous permet de vous transporter dans l'avenir et de vivre cet avenir par anticipation. Regardez par exemple : si vous devez affronter une situation redoutable, passer un examen ou comparaître devant un tribunal, déjà plusieurs jours à l'avance vous tremblez, vous vous inquiétez : comment ça va se passer ?... Et quand vous pensez que vous allez rencontrer celui ou celle que vous aimez et l'embrasser, déjà vous goûtez la joie de ces minutes proches ou lointaines. Si vous pensez que vous irez au théatre voir une représentation, que vous êtes invité à dîner, que le menu sera délicieux, eh bien, vous vivez aussi cette soirée, vous vous en réjouissez à l'avance. Alors, si la pensée peut vous projeter dans un avenir tout proche, pourquoi pas dans un avenir lointain ?

   La puissance de la pensée est réelle, pour le côté négatif comme pour le côté positif et il faut donc s'en servir pour le côté positif. Les Initiés qui ont observé tous ces faits y ont découvert des moyens extraordinaires pour améliorer leur existence, Tandis que la plupart des humains ne s'arrêtent jamais sur les expériences de la vie quotidienne pour en tirer profit
 : ils vivent d'une façon inconsciente et toujours dans le domaine négatif, toujours le visage allongé, toujours occupés de ce qui ne vas pas, de ce qui est terrible, catastrophique. Le malheur n'arrive pas, mais ils y pensent sans cesse, si bien qu'à la fin il arrive : à force d'y penser, ils ont réussi à l'attirer !

   Tout le monde a pu le constater
 : on vit dans les terreurs ou dans l'espérance avant même qu'un événement ne se réalise. Mais pourquoi ne vivre que dans l'avenir proche, celui d'aujourd'hui ou de demain ?... Moi quand je parle de l'avenir, je sous-entends cet avenir lointain qui est celui de l'humanité pour beaucoup plus tard, dans des millions d'années peut-être... Quand je vois les gens penser à l'avenir, je trouve que cet avenir est encore tellement proche que, pour moi, c'est déjà le passé. Car ce que j'appelle passé, ce sont les chagrins, les souffrances, les doutes, les tourments, les angoisses. Et eux ils répètent éternellement ce passé-là puisqu'ils le projettent dans l'avenir. Et s'attendant à trouver des souffrances dans l'avenir, ils les vivent déjà aujourd'hui sans savoir que leur prétendu avenir n'est en réalité que du passé.

   Le passé tel que je le comprends est un état de conscience déplorable où il manque toujours quelque chose, tandis que l'avenir est un état de conscience parfait. Donc, tous les états de conscience imparfaits que vous traversez, les appréhensions, les craintes, etc., ont beau concerner le futur, ils appartiennent au passé, puisque le passé n'est que le désordre, le vice, la maladie, l'animalité. L'avenir au contraire, c'est l'amélioration, le perfectionnement, car tous nous marchons vers la perfection.

   Tant que vous projetez l'imperfection d'hier sur les jours à venir, vous continuez à reproduire, à répéter le vieux passé, et votre avenir n'est rien d'autre que des bribes de passé que vous avez projetées en avant. C'est bien une projection dans le futur, mais une projection de tout ce qui est vicieux et vermoulu. Tandis que si vous projetez tout ce qui est beau, lumineux et parfait, vous vivez déjà le véritable avenir qui vous attend. Cet avenir est déjà une réalité puisque vous le vivez. Et sentir dans le présent des choses qui ne sont pas encore réalisées, c'est la preuve qu'elles sont déjà réelles sous une autre forme
 ; pas dans le plan physique, mais dans le plan de la pensée, ce qui est déjà formidable. Donc, voilà ce qu'il faut apprendre à faire : Exercez-vous dans ce sens et vous verrez, vous ne pourrez plus vivre la même vie que dans le passé, ce sera impossible.


Omraam Mikhaël Aïvanhov



Page suivante

Page d'accueil



 
Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7     
Confusius   Confusius

Page 8     
Une bonne pensée   anonymes

Page 9     
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 
 


 

 
 40 
 



Créer un site
Créer un site