La puissance de la pensée


 
   Oui, les animaux, les insectes, les arbres, les montagnes, les lacs, les fruits, les fleurs, ne sont que des pensées projetées par Dieu et qui sont devenues visibles. Vous aussi, vous êtes des pensées matérialisées.


   Qu'est-ce donc que la pensée ? Les diverses technologies qui utilisent couramment des ondes nous sont assez familières, mais au-dessus des ondes classées comme telles, il en existe de plus subtiles encore : celles de la pensée. Ces ondes-là traversent la matière sans laisser de traces, mais nous pouvons les saisir par notre mental. Qui d'entre nous n'a pas capté, en certaines occasions, cet élément mystérieux émis par une autre personne ? Grâce à notre esprit, nous avons accès à toutes les richesses de l'univers, et il nous suffit d'élargir notre conscience pour en recevoir davantage.

   J'ai personnellement constaté à un certain moment de ma vie que, au fur et à mesure que je devenais plus consciente des qualités, du caractère et des besoins d'une personne avec laquelle je travaillais, je captais de plus en plus souvent ses pensées. Et ce qui m'a frappée, c'est qu'elle-même a commencé à capter les miennes, alors qu'elle n'avait jamais eu de capacités spéciales dans ce sens. Toutefois, l'exemple le plus étonnant fut la communication qui se développa entre ma sœur Claire et moi au cours de sa dernière année de vie. Je captais de plus en plus — et parfois aux moments les plus inattendus — des pensées qui venaient d'elle, je sentais son désarroi, j'étais consciente de certains de ses efforts de concentration avec la lumière pour se guérir.

   Le jour de sa mort, dans un état de coma, elle réagit nettement à une projection mentale venant de moi : alors que nous étions plusieurs personnes autour d'elle, je lui parlais mentalement, lui disant de ne pas avoir peur, de se laisser aller dans les bras de l'Amour vivant qui l'attendait. Enfin, je pris sa main dans la mienne. Toujours de la même manière, je lui demandai de me donner un signe si elle m'entendait. Après un moment, je sentis une très légère pression. Et, le lendemain, j'eus la confirmation que mon imagination n'avait joué aucune part dans cet événement : une autre personne, très proche de ma sœur, me confia qu'elle avait fait le même geste et reçu la même réponse.

   Je pense que si j'ai pu communiquer mentalement avec Claire, c'était parce que nous avions créé des liens très forts dans le passé — liens qui s'étaient resserrés depuis sa maladie. Ma pensée devenait pour elle une réalité qu'elle pouvait appréhender. Selon Omraam Mikhaël Aïvanhov, c'est notre volonté qui peut former des liens entre ce plan mental d'où provient la pensée, et le plan physique où nous vivons. Ce sont ces liens qui permettent à la pensée de se réaliser dans la matière : « Elle se réalisera un jour ou l'autre, inévitablement, car les créations de l'esprit sont les vraies créations ».


 
   Les pensées sont très puissantes dans leurs régions, c'est-à-dire dans le plan mental, et pour qu'elles deviennent aussi puissantes dans le plan physique, pour qu'elles descendent et se cristalisent dans le plan physique, il faut beaucoup de temps, car elles doivent traverser les différentes couches qui séparent le plan mental du plan physique. Que faire alors pour qu'elles se réalisent immédiatement ? Il faut avoir les sentiments et accomplir les actes correspondants à ces pensées.


   Dans notre monde, qui est le reflet du monde d'en haut, nous avons le pouvoir très réel et vérifiable de nous concentrer sur l'image de notre avenir en y projetant les qualités que nous désirons le plus : la beauté, la force, la créativité, etc. Je peux en témoigner parce que je l'ai vécu : si je l'ai fait au niveau de ma santé, je l'ai fait également pour la publication de mes livres. J'ai constaté que mes souhaits, lorsque je les formulais intensément tout en me reliant au monde mental et en me concentrant sur leur réalisation, prenaient forme tôt ou tard. Tous ceux qui en ont fait l'exercice avec persévérance peuvent témoigner d'au moins une chose qu'ils ont créée par la pensée et qu'ils ont vue se réaliser.

   Si tout cela est vérifiable sur le plan personnel, il en est de même sur le plan familial, professionnel ou social. Il suffit de nous observer nous-même pour nous apercevoir que nos pensées, positives ou négatives, sont capables de vivifier ou de détruire ; il suffit d'observer les événements autour de nous pour constater que nos pensées se déplacent, qu'elles sont captées par d'autres, qu'elles ont leur influence propre. C'est dans ce sens qu'elles sont « vivantes ». Et nous pouvons décider de les utiliser de façon à influencer notre entourage dans le meilleur sens, afin d'être utiles à notre famille, à notre compagne ou à notre compagnon, à nos enfants, à nos amis, à l'humanité tout entière. La meilleure « arme » est la pensée consciemment remplie de lumière parce qu'elle est capable d'aider les autres d'une façon très puissante.


Louise-Marie Frenette


   
Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     
Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7     
Confusius   Confusius

Page 8     
Une bonne pensée   anonymes

Page 9     
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 

 


 

 
 60 
 



Créer un site
Créer un site