La visualisation créatrice



   La technique de base de la visualisation créatrice n'est pas compliquée. Il s'agit d'apprendre à l'utiliser de manière à en retirer de véritables bienfaits et des changements positifs dans votre vie. Pour que la visualisation créatrice livre toute son efficacité, il est bon de comprendre certains principes et d'apprendre certaines techniques supplémentaires.

   Le point capital est de pratiquer la visualisation créatrice souvent et régulièrement. La plupart des gens pensent qu'il est préférable de pratiquer au moins un peu chaque jour, surtout au début.

   Je vous suggère de pratiquer la méditation et la visualisation créatrice régulièrement pendant une quinzaine de minutes, le matin au lever et le soir avant de vous coucher (ce sont les périodes où la visualisation créatrice est la plus efficace). Si vous le pouvez, une séance à midi sera aussi bienvenue. Commencez toujours votre méditation  par une profonde relaxation, puis enchaînez avec la visualisation ou les affirmations que vous avez choisies.

   On peut utiliser la visualisation créatrice de bien des façons, à vous de les essayer aux moments opportuns ; si l'on considère qu'elle peut être un nouveau mode de penser, une nouvelle façon de vivre, on comprend qu'elle nécessite quelque entraînement.

   Faites-en l'essai dans des circonstances et des situations variées, aussi souvent que possible, quel que soit le problème à résoudre. Si vous vous sentez soucieux, partagé par une question donnée, découragé ou frustré, demandez-vous si la visualisation créatrice ne pourrait pas vous être d'un quelconque secours. Prenez l'habitude de l'utiliser chaque fois que les circonstances s'y prêtent.

   Si vous ne notez pas de résultats immédiats, ne vous découragez pas. Rappelez-vous que nous avons, pour la plupart, un long passé de shémas mentaux négatifs à corriger et que pour modifier certaines de ces vieilles habitudes, il faut du temps. Beaucoup d'entre nous ont des attitudes ou des sentiments sous-jacents qui peuvent les freiner dans leur démarche pour une vie plus consciente.

   Par chance, la visualisation créatrice est un processus d'une telle puissance que même cinq minutes de méditation consciente et positive peuvent corriger des heures, des jours et des années même de shémas négatifs.

   Soyez donc patient ! Il vous a fallu toute une vie pour créer votre univers tel qu'il est aujourd'hui, ne soyez donc pas surpris s'il ne change pas instantanément (bien que ce soit souvent le cas). Avec la persévérance et une compréhension correcte du processus, vous provoquerez dans votre existence des changements qui tiennent du miracle.



Mon expérience personnelle de la visualisation créatrice m'a révélé deux points de la plus haute importance :


1. Lire régulièrement des livres inspirants et élevants qui aident à garder le contact avec les aspirations et les idéaux les plus élevés. Je garde généralement près de mon lit un tel livre dont je lis une ou deux pages chaque jour.

2. Avoir un (une) ami(e) ou (c'est idéal) une communauté d'amis partageant le même idéal de vie plus consciente et prêts à nous aider dans notre entreprise. Suivre régulièrement ou de temps en temps des cours ou des ateliers de conscience peut être un excellent moyen de trouver une telle assistance, et aussi de la prêter à autrui.


   Il existe bien des niveaux de visualisation créatrice, et l'on peut approcher cette technique de bien des façons ; j'ai personnellement essayé un large éventail de pratiques possibles. Selon les situations, l'une peut être fort appropriée, l'autre pas. Laissez-vous guider par le flot de votre énergie et pratiquez les exercices qui vous attirent le plus.

   Par exemple, dans une situation particulière, vous voulez essayer les affirmations, mais vous n'y parvenez pas, ou bien vous avez l'impression que cela ne donne aucun résultat ; tournez-vous alors vers le processus d'éclaircissement, ou entrez en contact avec le grand Soi ou guide mental et demandez-lui conseil.

   Ce qui réussit à un moment donné peut échouer à un autre. Ce qui marche pour une personne peut être sans effet pour une autre. Fiez-vous toujours à votre propre jugement et à vos impulsions intérieures.


Si vous avez l'impression de forcer et de vous acharner, changez de technique.

Si un exercice vous semble positif, soulageant, fortifiant et inspirant, alors continuez.



source : Technique de visualisation créatrice, par Shakti Gawain
 

 
Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7     
Confusius   Confusius

Page 8     
Une bonne pensée   anonymes

Page 9     
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 
 


 

 
 13 

 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement