Je suis ce que je pense être, je deviens ce que je pense devenir
Vos habitudes, vos pensées, vos opinions, vos désirs qui imprègnent votre subconscient se projettent de façon matérielle dans votre vie quotidienne.
Imprégnez-vous donc profondément, intimement de toutes les grandes vérités, et vous verrez leur concrétisation et leur réalisation se faire jour. Créez le scénario des résultats qui s'accompliront grâce à la méditation constructive et créatrice.
Il est essentiel que vos paroles soient le reflet exact de vos pensées, de vos objectifs, de vos désirs, et ce, dans les moindres détails. Votre foi en ce principe immuable facilite l'extériorisation de vos rêves et de vos désirs.
En d'autre termes, le conscient et le subconscient doivent toujours être en parfait accord, en harmonie parfaite dans toutes vos affirmations.
Méditer, c'est exprimer la présence divine en nous, et c'est la méthode la plus simple, la plus rapide, la plus naturelle. Confirmez, affirmez constamment que cet esprit vivant est la seule présence, l'unique puissance et la seule loi d'harmonie et d'équilibre ; que cette présence touche tout ce que vous voyez, sentez et pensez, qu'elle est constitutive de l'Esprit divin, de l'Énergie créatrice. Orientez votre esprit vers ces grandes vérités. Dès lors, elles feront partie intégrante de votre être.
Tout le monde médite. Observez les réactions des personnes de votre entourage, de votre femme, de votre mari, de vos amis ou collègues, etc. Voyez comme les critiques sont envahissantes, comme les catastrophes, les guerres, les conflits raciaux, sociaux et religieux provoquent des réactions violentes.
N'êtes-vous pas las de ces critiques, las d'entendre les mêmes paroles défaitistes, vengeresses, cyniques, las d'entendre ce patron critiquer ses employés, las que cette personne ou ce parti condamne les chômeurs et les chômeuses, les accusant de voler leur argent, las des conflits et de la médiocrité ?
Soyez créatifs, respectez-vous vous-même, sachez profiter de la puissance qui est en vous, mettez-y une bonne dose d'humour, et votre vision du monde sera radicalement transformée. Soyez imaginatif et exigeant, ne resassez pas vos pensées éculées. Que diriez-vous d'un restaurant qui servirait chaque jour de l'année le même menu ? Vous n'y mettriez plus les pieds dès la deuxième fois ! Vous seriez saturé des plats réchauffés, toujours les mêmes.
De la même façon, vous avez en vous le pouvoir fort simple de ne plus reproduire vos vieilles erreurs, mais d'avoir des pensées neuves. Les regrets, les remords, les rancunes ne font qu'hypothéquer votre avenir. Des phrases comme « si j'avais su », « il est trop tard », « dommage », « ça ne marchera pas », etc. ont des effets « foudroyants » !
C'est le bon sens même que de se respecter, de se faire confiance. L'obsession du passé à reconstruire, empoisonne la vie de trop de gens. Il s'agit de ne plus amplifier les pensées négatives, mais de s'en débarrasser comme on jette de vieux vêtements. Laissez la place aux pensées constructives.
Les critiques ont des retombées dévastatrices. Toutes nos pensées les plus secrètes finissent par s'extérioriser avec le temps. Immunisez-vous contre les faux credo, contre l'impuissance psychique, contre les faux prophètes qui assujettisent les gens. Vous avez le pouvoir de changer votre regard et de voir la paix là où était la guerre, de voir le bonheur remplacer le malheur.
La méditation constructive vous apporte la paix, la sérénité, la tolérance et la tempérance.
Dr Raymond Vincent

26
