Le véritable créateur



   Le véritable créateur est la pensée de l'homme ; c'est dans la pensée que les choses se créent. Dans le plan physique on ne crée pas, on copie, on imite, on bricole. La véritable création a lieu dans le monde spirituel. Donc, même s'ils commandent à la matière, s'ils la dirigent et l'obligent à travailler pour eux, les matérialistes perdent la royauté de l'esprit : ils se nivellent à la matière, ils descendent à son niveau et ils perdent donc leur pouvoir de commander, ils perdent leur force magique.

   Voilà pourquoi je vous dis
 : si vous savez toujours vous servir de votre volonté, de votre pensée, de votre esprit, pour façonner toutes les impulsions qui viennent du dedans de vous, vous devenez un créateur, une puissance formidable. Mais ne vous faites pas d'illusions ! Parce que votre pensée vous obéit, parce que vous êtes capable de faire un travail de transformation intérieure, ne vous imaginez pas maintenant que le plan physique vous obéira aussi bien. Beaucoup ne voient pas la différence et ils perdent la tête parce qu'ils ont mélangé les deux mondes.

   Je vous parlais des amoureux pour qui, lorsqu'ils doivent se rencontrer, l'hiver se transforme en printemps. Ce printemps est réel en eux, mais à l'extérieur l'hiver continue. S'ils s'imaginent qu'il leur suffit de tendre la main et hop
 ! les oiseaux viendront chanter, la neige fondra... ils peuvent attendre ! Eh bien, c'est ce que font certains spiritualistes... ils s'imaginent ! Certains croient même que lorsqu'ils prononceront certaines paroles magiques, un rocher s'ouvrira comme dans le conte « Ali Baba et les quarante voleurs », ils n'auront qu'à dire : « Sésame, ouvre-toi ! » et ils trouveront des trésors pour vivre dans l'abondance jusqu'à la fin de leur vie. Non, il est beaucoup plus raisonnable de travailler que d'attendre des trésors de cette façon.

   Évidemment, si un disciple s'exerce chaque jour à tout transformer et embellir dans le domaine intérieur de ses pensées et de ses sentiments, les courants qu'il crée peuvent finir par influencer la matière physique, et à ce moment-là il lui est possible de produire des phénomènes objectifs
 : parce que tout est lié, les vibrations, les particules, les ondes. Les émanations se projettent et imprègnent le monde objectif qui peut devenir aussi rayonnant et lumineux que le monde subjectif. Mais pour y arriver, que de temps et d'exercices !

   Donnez donc toujours la prépondérance à l'esprit, et non seulement vous serez au-dessus des conditions, mais les conditions même commenceront à changer
 : parce que les conditions sont quelque chose de mort, d'inanimé, et grâce à l'esprit, qui est vivant, vous pouvez les changer. 


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 
 


 
Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     Eileen caddy   Eileen Caddy

Page 7     Confusius   Confusius

Page 8     Une bonne pensée   anonymes

Page 9     L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 

 


 

 
 62 
 



Créer un site
Créer un site