La pensée est vivante



Ce qui se passe dans votre mental est la cause première de votre qualité de vie, de votre bonheur ou de votre malheur, car votre subconscient s'en imprègne et le réalise, puisqu'il est relié au tout, à l'univers en entier.

Le subconscient obéit aux ordres du conscient. Il est donc essentiel d'apprendre quels ordres lui donner et comment les lui donner, afin d'attirer les gens, les circonstances et les choses désirées. Le subconscient est la partie du cerveau qui ne résonne pas
 ; elle accepte, transmet l'information et se charge de la réaliser. Il obéit à des règles précises qu'il faut connaître.



Le subconscient
 :


— Accepte tout ce qu'il reçoit comme information sans jamais la remettre en question, qu'elle soit juste ou erronée.

   L'esprit conscient suggère, l'esprit subconscient accepte et croit, ce qui le pousse à agir et à produire les résultats correspondant à l'idée. «
 Tout va toujours mal » sera accepté comme tel, même si ce n'est pas vrai, et aura pour conséquence de vous attirer toutes sortes d'ennuis. Une pensée claire et juste par rapport à une situation enverra le bon message et vous permettra de percevoir et de saisir les occasions favorables à sa réalisation. La précision exige que vous preniez le temps de choisir les mots décrivant le mieux votre but, en incluant tous les éléments importants de ce désir.


— Ne connaît pas l'humour. Vous pouvez vous attirer des circonstances malheureuses à votre insu par des plaisanteries négatives et répétées comme «
 Je suis pauvre » ou « Je suis stupide ». L'humour se retrouve surtout dans les paroles. Portez attention à celles-ci, car vos paroles sont des messages au mental, au même titre que vos pensées.


— Ne fait pas la différence entre l'action véritable et la visualisation. Toutes les suggestions faites à votre esprit sont acceptées comme vraies, qu'elles soient réelles ou imaginées. Pensez à un événement heureux de votre vie vous procurera encore du bonheur, n'est-ce pas
 ? Les athlètes ou les personnes atteintes d'une grave maladie utilisent la visualisation pour réussir ou guérir, car pour le subconscient, la visualisation est un message clair donnant une direction précise à suivre.

    Visualiser, c'est vous voir en possession de  ce que vous désirez, vous voir atteindre le but. Vous faites des visualisations en permanence
 ; c'est la même chose qu'imaginer ; tout le monde peut visualiser. Malheureusement, il est souvent plus facile d'imaginer le pire, qui fait partie de votre bagage d'expériences et de connaissances, que de voir et ressentir le meilleur, qui relève souvent du domaine de l'inconnu. Soyez vigilant. Faites de la visualisation créatrice et voyez ce que vous voulez voir arriver.


— Ne tient pas compte des «
 ne pas ». Le conscient comprend les expressions négatives, mais le subconscient les ignore. Si je vous dis de ne pas penser à un cheval blanc, à quoi pensez-vous ? Bien sur, à un cheval blanc ! Pourquoi un enfant à qui l'on dit de ne pas grimper sur les meubles le fait-il ? « N'aie pas peur » vous fait-il penser à la peur ou à la sécurité ? Chaque fois que vous vous êtes répété que vous ne vouliez pas vivre telle situation, il y a fort à parier qu'elle se soit produite. Il est essentiel d'éviter les « ne pas ».


— Amplifie tout
 : Le mental amplifie, multiplie tout ce que vous déposez en lui. Il ne minimise jamais rien, car sa tendance naturelle va dans le sens de l'exagération. Ce que vous donnez vous revient multiplié, ce que vous détestez envahit votre vie. Tout ce à quoi vous donnez de l'attention grandit.

   Lorsqu'on se concentre sur les défauts du conjoint, ils prennent bientôt toute la place.


— L'émotion — ou le ressenti — est le moteur propulsant l'action et permettant de créer tout ce qu'on veut ou tout ce qu'on ne veut pas. Le seul fait d'avoir une idée ou une pensée et de la garder présente à l'esprit en la ressentant, tendra à attirer la forme correspondante sur le plan matériel.


Laissez vos pensées glisser doucement jusqu'à votre cœur.

   Une pensée ressentie se réalisera plus vite, car le sentiment pousse les êtres humains à agir. Un homme ressentant une attirance physique pour une femme sera poussé à commettre des gestes pour la rencontrer. Même si j'ai pensé à écrire ce livre, c'est la pulsion intérieure, la passion ressentie qui m'a soutenue tout au long de l'écriture.

   Toutes les idées provoquant en vous une émotion ou un sentiment de vérité deviendront pour vous réalité, car votre esprit subconscient en sera imprégné. Portez une attention particulière aux images associées à vos désirs, servez-vous-en pour renforcer le sentiment. Pour mieux ressentir vos désirs, utilisez vos cinq sens
 ; pensez aux couleurs, aux mouvements, aux arômes, aux sons ou aux sensations tactiles. Cultivez des sentiments positifs tels que la joie et l'amour.


Le premier ingrédient magique de la pensée est le ressenti

   Tout ce que vous acceptez mentalement et sentez comme vrai au fond de votre cœur se manifestera. Rappelez-vous que le ressenti ne s'applique pas seulement à vos pensées, mais aussi à tout ce que vous faites et dites dans la journée.


source : Bien penser, mieux aimer, par Gilianne Fortin


 
Page 1     Une pensée juste   7 différents auteurs

Page 2     
Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
La guérison personnelle   H. Spencer Lewis

Page 4     
Le pouvoir de la pensée   7 différents auteurs

Page 5     
Marcelle Auclair   Marcelle Auclair

Page 6     
Eileen Caddy   Eileen Caddy

Page 7     
Confusius   Confusius

Page 8     
Une bonne pensée   anonymes

Page 9     
L'homme peut penser   Bernard Cantin et Bernard-Paul Lacroix

Page 10   
Diriger nos pensées   Heidi Fittkau-Garthe

Page 11   
Tu sépareras le subtil de l'épais   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 12   
La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante   Dr Wayne W. Dyer

 

 


 

 
 55 
 



Créer un site
Créer un site